Quand faut-il jeter les vieux produits de maquillage ?
Saviez-vous que les produits de maquillage ont une date d'expiration ? Ce vieux mascara qui prend la poussière au fond de votre vanity fait probablement plus de mal que de bien. La plupart d'entre nous sont coupables de conserver du maquillage au-delà de sa date de péremption, surtout si vous avez une grande collection de produits de maquillage. Si vous avez des tiroirs et des tiroirs de produits, il est probable que la plupart d'entre eux soient périmés.
Notre guide vous donne un aperçu des dates de péremption de vos produits de maquillage préférés. Tout comme les dates de péremption des aliments, ces dates sont là pour une raison.
1.Mascara
Votre mascara moyen vous durera de quatre à six mois - ou jusqu'à ce qu'il commence à sentir comme s'il était périmé. Vous saurez également que votre mascara est périmé lorsqu'il commencera à sortir de la baignoire en grumeaux. S'il y a des produits que vous ne voulez pas utiliser après leur date de péremption, ce sont les produits pour les yeux. L'utilisation d'un mascara périmé peut provoquer des verrues ou des infections. Veillez à bien refermer votre mascara entre chaque utilisation et ne le partagez jamais avec quelqu'un d'autre.
2.Eyeliner
Votre eyeliner a une durée de vie d'un an maximum. Si vous utilisez un crayon, vous devez vous en débarrasser dès qu'il commence à produire une substance huileuse ou qu'il présente une pellicule blanche sur la pointe. Les eyeliners liquides sont bons pendant six mois, mais vous devez vous en débarrasser dès qu'ils commencent à devenir plus épais. N'oubliez pas que la pointe de votre eyeliner est en contact direct avec vos yeux.
3.Correcteur de teint
Votre correcteur a généralement une durée de vie d'un an. Si vous utilisez un anti-cernes en bâton ou en moule, vous saurez qu'il est périmé lorsqu'il se fissurera ou que sa formule deviendra dure. Si votre correcteur liquide commence à sentir, à devenir gras ou à se séparer, il est temps de le jeter. Vous pouvez contribuer à prolonger la durée de vie de votre correcteur en veillant à bien fermer le récipient et en évitant de l'appliquer directement avec vos mains.
4.Fondation
De même, votre fond de teint durera généralement jusqu'à un an si vous le conservez à l'abri de la lumière directe du soleil. Lorsque vous voyez que le liquide commence à se séparer ou à s'épaissir, il est temps de vous en débarrasser. Tout comme pour le correcteur, évitez de mettre vos doigts dans le récipient, surtout s'il s'agit d'un fond de teint compact. Veillez également à brosser régulièrement vos pinceaux pour le visage.
5.Fard à joues et fard à paupières
Les formules en crème vous dureront jusqu'à un an, tandis que les formules en poudre peuvent durer deux ans. Lorsque la poudre commence à s'effriter ou à former une croûte blanche, il est temps de la jeter. Vous remarquerez que vos produits en crème commencent à se périmer lorsque la formule s'épaissit et qu'elle dégage une odeur désagréable.
6.Rouge à lèvres
Vous pouvez généralement utiliser votre rouge à lèvres pendant environ huit mois avant qu'il n'expire, mais cela dépend de la fréquence à laquelle vous l'utilisez. Si le rouge à lèvres commence à sentir le caoutchouc ou à devenir gluant, c'est un signe qu'il est périmé. Vous devrez également jeter votre rouge à lèvres si vous l'utilisez lorsque vous avez un bouton de fièvre.
Le maquillage est un investissement, mais l'utilisation de produits de maquillage périmés peut entraîner des infections et des éruptions.
À quelle fréquence changez-vous vos produits de maquillage ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !
Commentaires